Les belles senteurs

Aujourd’hui on parle de parfums … Chacun d’entre vous en possède sûrement un et j’estime qu’il est devenu à part entière un accessoire de mode. Tu n’as qu’à voir la manière dont les parfumeries se multiplient dans la capitale 😅. Il y en a pour tous les goûts! Attention quand même de ne pas acheter de la contrefaçon; l’odeur s’estompe au bout de 1 à 2h…
Auparavant, j’étais pas trop attirée par les parfums, j’ai plutôt une préférence pour les déodorants et brumes corporelles. Pourtant mon entourage les adore. Je crois avoir vu défilé pas mal de marques durant l’enfance que je connaissais pas et quand tu grandis, tu te dis : « ah oui, je me rappelle d’un nom qui est similaire à une ou une telle référence du nom de la mode. »
Il y a eu de tout : Givenchy, Thierry Mugler, Pacco Rabanne, Christian Dior, Jean – Paul Gaulthier, etc.
Nos parents vivaient la belle époque! 😃
Vraiment, je ne m’y suis pas vraiment intéressée😅. Mon premier parfum m’a été offert par un oncle et je l’ai encore. Ce que j’ai apprécié c’est tout d’abord le flacon, ses couleurs rose, orange et violet et son odeur légèrement fruitée.
Après, j’avais reçu un autre en cadeau, de ma maman de coeur, qui est toujours là; je pense que c’est un parfum créé par Mariah Carey.
Au fur et à mesure, j’ai commencé à rechercher des parfums à aux odeurs douces, fraîches et délicates; ceux qui ont des senteurs très fortes et piquantes, trop peu pour moi.
Alors comment s’y prendre pour trouver un beau parfum sans le sentir? Vous me demanderez peut-être?
Je ne saurai comment vous expliquez cela mais je consulte la fiche du produit et j’examine les différents ingrédients utlisés pour sa composition. Et résultat? Ils sentent toujours bon.😉
Aujourd’hui, dès que je trouve l’occasion d’en acheter, je n’hésite pas. Sauf que je préfère un peu les conserver comme du vin 😂. Je les utilise pas tout de suite; disons 1 à 2 ans après leurs achats. Je sais, c’est louche! Mais bon, chacun son mode d’emploi.
Une fois, une amie m’a confié que la durée de vie de ces parfums était de 2 semaines 😮. Comment fait-elle pour les terminer aussi vite? je ne saurai vous répondre.
Par ailleurs, j’ai fait la connaissance d’une jeune fille formidable qui fabrique des parfums made in Drc. Dès que je reprend contact avec elle, vous verrez son article.
Voici la petite collection que j’ai, les images sont classées des plus anciens aux nouveaux venus
Au cas où vous cherchez les références des parfums (pour les anciens, il y en a plus sur le marché) :
– Parfum Lollipop Bling de Mariah Carey
– Eau de toilette Gourmand de Bershka (bershka.com)
– Eau de parfum My Goshi de Rituals (Rituals.com)
– Eau de parfum Oui à l’amour de Yves Rocher (similaire ici; yvesrocher.fr)
– Eau de toilette French Marigold n. 142 de Stradivarius (le même ici; stradivarius.com)
– Duo d’Eaux de parfum Oud Ispahan de Christian Dior et Miss Dior Chérie (similaire ici et ici) tous 2 sont des cadeaux de mes proches
– Duo d’Eaux de parfum Erba Purra de Morale Parfums et Essence, achetés au City center of Deira à Dubai. Je revenais des courses épuisée et la vendeuse m’a interpellé. J’étais pas très motivée pour voir les parfums mais j’y suis quand même allée. J’ai acheté les articles à l’aveuglette sans trop capté l’odeur. Et le lendemain, je me suis dit, oups, ils sentent trop bon! 😅. Voilà.
A plus!