Les vêtements intemporels de Mango

Auparavant, j’avoue, je trouvais pas intéressants les vêtements de la marque; sûrement vus de loin, ils ne m’attiraient pas. Curieusement avec le temps, j’ai commencé à en acheter en seconde main. Mon appréhension sur elle s’est estompée peu à peu.
Les matières nobles utilisées, les lignes épurées des diverses collections ainsi que son côté intemporel m’ont plu.
Mango est une entreprise espagnole de conception et fabrication de vêtements et accessoires pour hommes – femmes – enfants fondée dans la ville de Barcelone en 1984 par les frères Isak Andic et Naham Andic.
Cette marque a fait appel à de nombreuses personnalités prestigieuses lors de ses campagnes à savoir : Zinédine Zidane (ancien joueur footballeur professionnel français), Kate Moss (mannequin international anglais), …
Depuis qu’elle s’est implantée ici, au pays, en 2018, j’hésitais à aller faire un tour. Faute au prix sans doute. Lorsque les articles sont soldés, – 30% et 50% qui ne sauterait pas sur cette occasion?
Dernièrement, la boutique a réitéré l’opération et j’ai craqué pour beaucoup de tenues sans trop exagérer (sinon le porte-monnaie en souffre), des tenues basiques aux sequins.
La boutique : Elle est facilement repérable car située sur la grande route. Très spacieuse, bien éclairée, les articles bien rangés, classés selon les genres femme – homme – enfant et par catégorie. Les cabines d’essayages sont également bien aménagées.
Covid-19 persistant, les vendeurs m’ont assuré que le lieu ainsi que les articles sont désinfectés régulièrement avec le plus grand soin.
Le prix : en temps normal, c’est quand même légèrement élevé pour ma part. Je préfère la période des réductions pour éviter d’être gênée une fois arrivée à la caisse.
Le personnel : j’ai cette chance d’être accueillie par un vendeur en particulier, qui est très sympa avec la clientèle. Il me propose toujours quelque chose à essayer. Parfois il m’aide à choisir et j’adhère; par contre il y a certains jours où je ne suis pas ses idées. Mais on finit par trouver un terrain d’entente.
Petit plus : si un vêtement ne vous a pas convenu lors des essayages, vous avez cette possibilité de revenir le changer sous le délai de 7 jours munis de votre facture.
Petit bémol : très peu d’accessoires pour ma part. C’est pas très fourni.
Voici les achats coups de cœur effectués :
- Trois tee-shirts basique à rayures (« Pschal »), volants (« Petra ») et avec inscription (« Honey ») pris en taille M et L, similaire ici, et là
- Deux pantalons fluides, confortables en 2 coloris, noir et vert olive pris en taille S, similaire ici
- Un chemisier fluide en viscose « Mera-H » pris en taille S, pas trouvé sur le site
- Une robe droite à épaulettes recouverte de sequins multicolore « Lenjuela » pris en taille M, similaire ici
- Un chemisier rose poudré fluide « Basicb » pris en taille S, autre modèle ici
- Un jean mom taille haute « Newmom » pris en taille 36, similaire ici
- Une chemise en jean crop top « Under » pris en taille M, autre modèle ici
Infos pratiques
Adresse : 25249, avenue Jambo jambo; commune de la Gombe (référence Résidence Casa Savi non loin du Rond-point Safricas)
Facebook : Mango
Instagram : Mango
Site internet : Mango.com
Heures d’ouverture : du lundi au samedi, de 9 h à 19 h et dimanche, de 11 h à 18 h
P.S : en entrant comme en sortant du magasin, faites attention aux shégués qui rodent constamment dans les parages.