Une tasse de thé, tout simplement!

Premier article pour débuter cette nouvelle année avec de la légèreté, oui on en a tous besoin actuellement. Et je pense qu’un thé ferait l’affaire. 😉
Car, prendre le temps de déguster une bonne de thé ou tisane, je l’avais complètement oublié. Faute de perdre quelques minutes avant d’arriver au bureau. Avec le confinement, l’habitude de le consommer à nouveau est revenue sans que je ne me force.
Mettre de l’eau sur le feu ou la chauffer au bouloir, laisser infuser le sachet de thé afin de libérer les divers arômes qu’il renferme. Dès que c’est prêt, le siroter en toute tranquillité, lentement autour d’un bouquin, programme télévisé, une série,…
En quête d’un bon thé, j’ai en découvert quelques uns au fil du temps que je reprend goût à en consommer régulièrement. Très souvent le soir.
Le thé Mati, une fabrication 100 % rd-congolaise
Ce thé bio produit localement a comme seul ingrédient le bulukutu; cette plante herbacée recèle de nombreuses vertus :
– antioxydant;
– facilite la digestion;
– rééquilibre la flore intestinale;
– a des effets énergisants sur l’organisme;
– réduit la fièvre;
– régule la tension artérielle…
La marque a élargi sa gamme en proposant d’autres produits : au bissap, ainsi que du thé glacé.
Le premier carton a été acheté à tout hasard lors d’une exposition (il y a 2 ans) que j’avais pratiquement délaissé dans les placards de la cuisine. Et c’est souvent lorsqu’il y a rupture de stock qu’on voie comme par magie ce petit paquet réapparaître. C’est à ce moment que j’ai commencé à en boire. Petit à petit j’en ai distribuer aux membres de famille qui ignoraient que ce thé était fabriqué ici. Ils l’ont vraiment apprécié. Moi également! C’est tout doux en bouche.
Habituellement, on en trouve sur le marché, sous forme de tas de tiges habillées de feuilles séchées.
Je vous recommande de laisser infuser tranquillement le sachet dans l’eau chaude 5 à 6 min pour une bonne coloration.
Facebook : Mati tea
Instagram : tea.mati
Thé Lipton Early Grey, du thé noir à la bergamote
C’est une vieille connaissance, cette marque. Elle m’a toujours accompagnée depuis ma petite enfance. Lipton existant depuis 1880 a su se réinventer, faire en sorte que chaque tasse de thé dégustée égaye la journée. Du thé classique en sachet en passant du glacé et en vrac aux différents arômes.
Cette nuance de goût, je l’ai également découvert par pur hasard dans une supérette au mois d’avril l’an dernier.
Je ne l’ai consommé que 2 semaines après pour voir ce que ça donnait. Et quelle surprise de sentir l’odeur du thé noir et le parfum de la bergamote s’échappant lors de l’infusion du sachet dans l’eau bouillante. Dès les 1 ères gorgées, il réveille délicatement les papilles.
Site internet : lipton.com
Instagram : Lipton
Thé vert détox bio de Kusmi Tea, pour une explosion de saveurs
Le dernier arrivé dans la collection, du temps que j’en cherchais. Heureusement, la Maison Eric Kayser en vend.
Une variété de parfums de thé y sont proposés dans une jolie boîte métallique à plusieurs compartiments de Kusmi Tea.
Cette marque russe à la base créé en 1867 installée en France propose des associations de thé, infusions complètement dingues, bousculant les codes.
En partant du design très épuré des boîtes qui tape tout de suite dans l’œil, des sachets habituellement en papier fin sont remplacés par ceux en tulle si je ne me trompe. C’est vraiment distinctif. Je ne vous dit pas plus, il suffit d’y goûter!
J’ai opté pour un mélange de thé vert, maté et plantes aromatisé ananas super délicieux! Je kiffe trop!
Et ça tombe bien, après s’être régalés comme des rois durant les fêtes, une cure de détox s’impose. 😉
Site internet : kusmi tea. com
Instagram : kusmi tea paris
P.S : Dès que je trouve d’autres marques de thé qui m’ont plu, je vous les ferai découvrir tantôt; car cette boisson a ce côté réconfortant. 😊
A plus!