Comment faire sécher des fleurs naturelles?

Il y a quelques semaines, nous avons eu un mariage en famille. Formidable ! (bien avant que le covid-19 ne se propage comme aujourd’hui), où se retrouvait autour de chaque table d’invités une composition florale bien présentée composée de chrysanthème, roses blanches et si je ne me trompe pas de gysophilia (autrement dit souffle du bébé). Je vois l’un d’eux à la maison et j’admire de très près, c’est un bouquet de fleurs naturelles.
Durant quasi 1 semaine, il reste trôné sur la table basse du salon et une idée me vient en tête; pourquoi attendre qu’il fane et qu’il aille direct à la poubelle? Autant mieux les sécher. Je retire les fleurs en mauvais état et sélectionne les saines.
Direction les recherches pour enclencher le processus.
De nombreux sites vous guide pas à pas afin de vous donner les astuces pour y parvenir, voici 4 liens qui m’ont aidé à réaliser des fleurs séchées.
Après toutes ces explications, vous n’aurez plus à jeter ces fleurs, au contraire elles ajouteront une valeur plus value dans la pièce où vous aurez décidé de les placer dans votre maison et elles se conservent pendant un bon moment, des mois, quoi!
Bouquet avant
Bouquet après
P.S : – Il manque une espèce, les chrysanthèmes qui n’ont totalement bien séchées, je vous les montrerai une fois qu’elles le seront.
–Veuillez respecter toutes les recommandations des spécialistes de la santé ainsi que les mesures prises par les autorités du pays vis-à-vis du Covid-19 (coronavirus); prenez soin de vous et de votre entourage.
A plus!