De belles mains en toute circonstance

En temps normal, le lavage des mains intervient dès que je sens qu’elles sont rêches, sales ou poussiéreuses; en cette période le contexte est tellement délicat que c’est plus qu’une obsession! Les désinfecter au moindre contact qui te pousse à manipuler les portières d’un véhicule, poignées des portes, interrupteurs, cadis des supermarchés, téléphone portable, quelconque objet.
Je ne compte plus ces séances de nettoyage au gel hydroalcoolique, au savon antibactérien, à l’eau javelissante, aux lingettes désinfectantes. Evidemment c’est l’un des gestes barrières qui nous évite d’attraper le Covid-19, faut pas s’en lasser.
Dans tout ça que deviennent les mains? On finira tous par avoir des écailles à la place (je plaisante); elles sont agressées avec tous ces produits utilisés quotidiennement donc des soins appropriés sont nécessaires pour garder leur éclat et les maintenir en bonne santé. Ne vous en faites pas, tous les ingrédients se trouvent dans votre cuisine. Ce sont des gommages que vous pouvez travailler chez vous sans faire appel à des spécialistes de ce domaine.
J’ai sélectionné pour vous 2 liens qui vous aideront à en prendre soin en ce temps sensible que l’on traverse actuellement, par ici et là (paragraphe remèdes maison). Et c’est valable pour tout le monde.
N’oubliez pas d’avoir toujours sur vous une crème à mains hydratante afin d’éviter la sécheresse cutanée, à appliquer après vous être lavés les mains. Je recommande vivement les crèmes Dexeryl et Gycérol à base de vaseline et paraffine, produits de la gamme Pierre Fabre (vous m’en direz des nouvelles).😉
Bien sûr, vous pouvez acheter d’autres types de crème à mains ayant pour fonction de réparer les mains abîmées.
A plus!
P.S : Veuillez respecter toutes les recommandations des spécialistes de la santé ainsi que les mesures prises par les autorités du pays vis-à-vis du Covid-19 (coronavirus); prenez soin de vous et de votre entourage.