Expo photo Obosani biso (1 ère édition)

Tellement heureuse de vous retrouver par ici! Ces temps-ci, je suis très prise entre les dossiers urgents à traiter au travail et la page de curiosités sur instagram, pas facile à gérer; tout va vite sur ce réseau social!
La 1 ère édition de l’exposition photographique dénommée « Obosani biso? », traduisez : « Vous nous avez oublié » a ouvert ses portes au public cette semaine, à l’occasion de la journée mondiale du patrimoine audiovisuel célébrée chaque 27 octobre.
L’initiatrice de ce projet, Nana Ngumbu, architecte d’intérieur m’expliqué qu’elle s’est elle-même posé des questions par rapport à la vie menée par nos aînés et la nôtre. Et cette activité lui a permis d’y trouver les réponses.
Elle a donc conclu dans sa réflexion que les souvenirs de l’époque passée ne doivent pas tomber dans les oubliettes mais être perpétués.
En effet, le but de cette exposition comme elle nous l’a expliqué était de réveiller les souvenirs, partager un moment avec les anciens, d’en savoir plus sur la vie que menait les arrières, grands-parents et parents durant les années 50 à 70.
Cela m’a replongé immédiatement dans les photos de mes grands – parents et parents qui ont ce côté authentique, naturel; on peut directement percevoir qu’ils vivaient une époque paisible sans trop de chichis. C’est pas le cas aujourd’hui, la vie n’est plus pareille; tellement de problèmes nous entourent, on est constamment stressé.
P.S : Lors des prochaines expos, Nana souhaiterait à ce que chacun apporte des clichés de cette belle époque afin de compléter cette histoire tellement riche en anecdotes.
Infos pratiques
Contact : nanangumbu@gmail.com
Facebook : Obosani biso?
A plus!