Retour à la case départ

En l’espace d’un matin, j’ai perdu toutes les données du blog, sacré coup dur! Le travail d’une année réduit en fumée. Tu penses au temps que t’as investi pour le mettre sur pied, le stress pour son lancement, l’argent dépensé, les articles en attente d’être postés qui n’ont pas pu l’être … Des problèmes techniques qui nous ont coûté très cher. J’étais abattue, prête à délaisser cette activité.
Alors je me suis souvenue d’un incendie qui s’est déroulé non loin de chez nous, c’était le 14 juillet 2018; nous regardions le défilé à la télévision, soudain l’on entend des cris provenant de l’extérieur. En sortant de la maison, des gens stupéfaits filmaient l’événement avec leurs téléphones, d’autres accouraient pour venir en aide aux sinistrés.
Une grosse masse de fumée noire couvrait le ciel, les voisins bravaient les flammes pour sauver les affaires qui avaient échappé au feu sous le regard triste des habitants. La situation a pu être maîtrisée par le jet du sable et d’eau en grande quantité mais la quasi totalité de leurs biens étaient calcinés.
Comme nous le savons tous, le service des sapeurs pompiers ici est assez médiocre, ils arrivent en retard sur le lieu de l’incident sans une pression suffisante d’eau. Plus tard, nous avons pu avoir des informations sur l’origine de l’incendie.
Cette histoire pousse à la réflexion. Ils ont tout perdu, tout est anéanti; dans ce genre de situation, l’on a du mal à se relever. On repart de zéro.
Et ce jour – là, mon frère m’a dit que cet événement devrait me faire réfléchir sur mon problème. Le phénix renaît de ses cendres. Oui, c’est vrai. Il m’a fallu du temps pour tout remettre en place, prendre mon courage à deux mains, se concentrer sur l’avenir.
Aujourd’hui, je relance le blog avec de nouvelles perspectives, j’espère que ce mauvais souvenir s’oubliera avec le temps.