Soins corporels pour affronter la saison sèche

La saison a démarré timidement, bataillant encore avec le soleil qui ne voulait pas lui céder la place. On l’a attendue pendant un long moment celle – là. J’ai d’ailleurs eu une grosse frayeur lors de la dernière pluie orageuse qui avait sévit dans la ville. Des éclairs à répétition qui m’ont empêché de dormir. A se demander si le réchauffement n’a pas changer la donne. Au fil des jours, la fraîcheur gagne du terrain et si, elle a réellement débuté!
Alors pour cette saison, un seul mot à respecter : l’hydratation de la peau.
+ Pour le corps
Lait corporel nourrissant au beurre de karité
J’ai préféré renouveler le stock avec cette lotion qui me convient bien au final. Elle est à la fois crémeuse et fluide lors de l’application sur le corps. Idéal pour la saison sèche car l’épiderme assoiffé a besoin d’une hydratation complète.
Je réfléchis quand même à trouver du beurre de karité pur pour intensifier en profondeur l’hydratation de la peau ainsi prendre soin des cheveux.
Gel douche pour le corps
Je ne suis pas très fan des gels douche, je n’en trouve pas l’utilité. La vendeuse a été étonnée de ma réponse ; elle m’a ensuite demandé de le tester pour voir. Bon j’étais pas trop enthousiaste mais par ensuite je l’ai adopté. Son odeur est subtile et il ne colle pas sur la peau. Convient également comme shampoing pour les cheveux.
+ Pour le visage
Gommage en huile
Un gommage en huile en guise d’exfoliant pour le corps, quoi de mieux pour cette saison? Composé de coques de noix de coco, il suffit de l’appliquer 2 fois par semaine sur une peau propre (pas irritée ni abîmée), masser doucement et de rincer à l’eau propre ; votre visage et corps sont débarrassés des impuretés accumulés durant la journée, la peau respire, est soyeuse.
+ Pour les odeurs
Des déodorants aux odeurs diversifiées + une nouvelle brume corporelle
Commençons par celui parfumé à l’huile de karité & huile essentielle de sauge ; j’aime bien l’odeur subtile qu’il dégage ainsi que sa fraîcheur sur la peau.
Quant au déo parfumé à la fleur de lotus, l’odeur est également discrète, c’est frais hormis un petit détail : quand tu vaporise sur la peau, il y a de traces blanches qui se dissipent peu à peu après l’application, comptez 2 à 3 min. Attention, ça pique un peu au contact de la peau.
Et côté brume corporelle, j’ai testé une autre senteur, celle à la vanille bourbon. A comparer à celle à la lavande et amande douce, je dirai qu’elle n’est pas aussi sophistiquée que les précédentes. Je n’ai pas retrouvé l’odeur authentique qui caractérise la vanille : la gourmandise.
+ Pour les mains
Savon liquide pour les mains aux notes douces
Avec le coronavirus, le lavage des mains s’avère tellement indispensable pour le freiner. Certes celui – ci n’est pas antibactérien mais j’apprécie sa texture, un mélange de lait – miel et son odeur subtile. D’ailleurs je l’ai réservé pour la maison. N’oubliez d’appliquer une crème pour les mains pour une bonne hydratation afin d’éviter d’avoir des mains sèches et rêches.
Huile exfoliante pour entretenir ses mains
Un gommage à base d’arnica biologique pour une exfoliation tout en douceur en vue d’entretenir ses mains; ça tombe pile avec tous les lavages répétitifs des mains. A appliquer 1 à 2 fois par semaine sur les mains sèches, masser puis rincer à l’eau tiède. Puis poser une noisette de crème à mains pour une bonne hydratation.
A plus !