Soins corporels pour affronter la saison sèche

La chaleur étouffante fait place à la saison sèche, bien caractérisée par des matinées au ciel grisant, des soirées fraîches. Ce changement de saison entraîne sur la peau des tiraillements, elle est rêche, sèche, terne.
Bien de désagréments qui la plongent dans des sensations d’inconfort. Pour y remédier, un seul mot à retenir : l’hydratation pour plus de protection et confort. Je vous ai fait une liste des produits que j’utilise pendant cette période afin de la préserver.
+ Pour le corps
Lait corporel nourrissant au beurre de karité
Une lotion nourrissante pour le corps qui hydrate et adoucit en profondeur la peau. Sa formule principalement composée de beurre de karité dont la consistance épaisse très riche en vitamines A, D, E, F et latex redonne l’élasticité, protège l’épiderme.
La texture est crémeuse sans être lourde lors de l’application, ne laisse pas de gras. Son parfum mêlé à celui de la vanille se présente comme gourmand et agréable. Jusqu’à présent, je suis satisfaite après 4 années d’utilisation.
Petite recommandation : après l’avoir appliqué, attendre quelques secondes pour une meilleure absorption.
+ Pour le visage
De l’huile douce nourrissante
Le visage n’étant pas épargné par toutes ces sensations d’inconfort nécessite un soin à base d’huile pour garder cette zone éclatante, assouplie, nourrie.
Celle-ci, je l’ai découverte il y a de cela 2 ans et elle renferme beaucoup de potentiels . Elle apporte à la peau sèche les bienfaits nécessaires de l’huile d’onagre très riche en acides gras essentiels en la soulageant des tiraillements et renforce sa barrière protectrice. Appliquez quelques gouttes sur le visage et cou en évitant à tout prix le contour des yeux, il sera détendu et lisse le restant de la journée. Je vous rassure, elle ne colle pas à la peau et pas ne laisse pas de film gras.
+ Pour les odeurs
La brume corporelle au parfum tout doux
En cette période de fraîcheur, les déodorants, parfums et autres aux senteurs douces, délicates, raffinées sont les bienvenues chez moi. Je ne sais pas si c’est le cas pour vous. Du coup, j’ai 2 brumes corporelles en stock.
Les 2 sentent ont tout ce qu’il y a de délicieux : pour la 1ère de la pomme douce, fraîche et sucrée tout en légèreté.
La seconde, senteur de la lavande fraîchement cueillie dans un champ perdu (bon je plane là), mêlée au parfum gourmand de la mûre vous transporte; c’est hyper rafraîchissant, un vrai bonbon!
Petite recommandation : Le parfum dû à la légèreté de ce produit s’estompe rapidement, pensez à vous rafraîchir dès que vous en aurez besoin. Il suffira de vous aspergez le corps de quelques gouttes et resterez parfumés le plus longtemps.
+ Pour les lèvres
Du baume à lèvres ou de la vaseline
Les parties du visage sont les plus exposées aux attaques extérieures : vent, pollution, froid, chaleur ; notamment les lèvres qui finissent par se dessécher provoquant des petites fissures, irritations…
Pour éviter ces désagréments, optez pour des produits naturels afin les protéger : miel, beurre de karité, huile d’amande douce, olive, avocat, de coco, ricin feront très bien l’affaire.
Par ailleurs, il existe de nombreux gommages à faire soi-même et en voici 2 ultras faciles.
1/ Appliquez sur les lèvres du miel + un peu de sucre en poudre.
Frotter doucement avec une brosse souple humidifiée avant de rincer et d’essuyer avec linge propre.
2/ Enduisez les lèvres d’une couche épaisse de beurre de karité avant de se coucher puis garder ce masque jusqu’au matin. Il peut aussi être appliqué en journée.
Prévoyez un baume à lèvres ou de la vaseline toujours à la portée de main. Appliquez-les autant de fois dans la journée dès que le besoin s’en ressent. L’hydratation doit être permanente.
Surtout ne pas les humidifier avec la langue, cela favorise davantage le dessèchement.
+ Pour les mains
Crème pour les mains
Avoir les mains gercées, fripées n’est pas agréable surtout en cette saison. Utilisez une crème qui hydrate, nourrie, répare pour apaiser ces problèmes. En mettre régulièrement et bien masser jusqu’à son absorption complète.
Je fais régulièrement des gommages maison comme partagé ici avec vous, question de ne pas perdre les bonnes habitudes. 😊
*Articles consultés : Au Féminin – Santé magazine – Fourchette & Bikini – Cosmopolitan (20 crèmes pour des mains de velours)
A plus !